Kim

32 ans

Maman de 2 enfants (5 ans & 18 mois)

Travaille au service communication de la Province de Namur

 

Quand as-tu commencé le CrossFit ?

“J’ai commencé le Crossfit en Avril 2019, lorsque j’ai terminé mon cycle de kiné postnatale, quatre mois environ après la naissance de mon fils, Loris.”

 Pourquoi as-tu décidé de commencer le CrossFit ?

“L’objectif était de reprendre une activité physique après de longs mois d’arrêt. Mon dernier sport pratiqué étant le volleyball, jusqu’en 2017 environ. Greg, mon conjoint, avait rejoint Wild Wall depuis plusieurs mois et m’en avait longuement vanté les bienfaits. J’avoue avoir longtemps hésité, je ne m’y voyais pas. Au-delà du physique, je ne pensais pas non plus avoir le mental pour un sport comme celui-ci.”

 Qu’est-ce que le CrossFit t’a apporté ?

“Et bien contrairement à ce que je pensais, j’y ai pris goût. Ce manque de « mental » se comble un peu plus chaque jour, dans chaque wod. Cela fait du bien de se dépasser, de repousser ses limites et se découvrir « autrement ». Du coup, je remercie Greg de m’avoir vivement encouragée à l’accompagner à la box.

A côté de cela, il faut avouer que l’heure passée au Crossfit est un vrai moment « off » où on déconnecte de tout. C’est un moment pour soi, qui permet de se vider la tête et de faire un break.”

 Quels sont tes objectifs ? Ton mouvement préféré ?

“Je ne me fixe pas d’objectifs particuliers, si ce n’est celui de maintenir un rythme de 3 entraînements par semaine, pour garder la forme et m’aérer l’esprit.

Toutefois, il y a évidemment des petits objectifs motivés par l’envie d’accomplir des mouvements « Rx » tels qu’une traction, un Toes-to-bar ou un handstand push-up. Chaque chose en son temps J

Parmi les mouvements que j’apprécie, je dirais particulièrement le Snatch et  les Kb swing.”

 Ton mouvement détesté ?

“Je dois dire que les burpees, comme beaucoup, ne me réjouissent pas J mais on ne renonce pas devant les difficultés surtout que comme dirait Nico… « les burpees c’est la vie ».

 Ton cheat meal favori ?

“Je pense que certains connaissent à la box… le « Huggy’s bar » est sans doute notre endroit préféré pour manger un burger au top !”

 Un conseil pour quelqu’un qui commencerait le CrossFit ?

“Si vous hésitez à passer la porte d’une box de Crossfit par crainte du regard des autres ou par crainte de ne pas y arriver… mettez votre cerveau sur « off » pendant 2 secondes, poussez la porte et testez ! C’est un sport qui s’adapte à chacun, où la communauté est incroyable,  où on transpire tous ensemble et où le seul regard éventuellement porté sur vous sera celui de l’entraide, de l’encouragement et du soutien. Et franchement, le confinement nous a confirmé combien cela fait du bien d’être ensemble pour performer et se dépasser.”