Prénom : Michael

Âge : 39 ans

Profession :

Chargé de missions recrutement développement pour Solidaris

 

 

  • Quand as tu commencé le CrossFit ?

« En janvier 2018 »

  • Pourquoi as tu commencé le CrossFit ?

« J’ai toujours aimé et pratiqué plusieurs sports mais je n’éprouvais plus aucun plaisir dans le fitness classique. On n’y est pas encadré et l’esprit ne me correspondait pas. Une Box de CrossFit doit répondre à des standards de qualité, ce qui assure un encadrement et c’est primordial pour moi qui voulait aussi initier mon fils au sport. A Wild Wall, on est perpétuellement accompagné par des passionnés, des coachs de confiance. De plus le CrossFit véhicule des valeurs dans lesquelles je me retrouve : Le respect, l’humilité, le dépassement de soi, la persévérance et l’émulation »

 

  • Qu’est ce que le CrossFit t’a apporté ?

« La découverte d’un état d’esprit, le CrossFit c’est plus qu’un sport. Une passion commune avec mon fils donc de chouettes moments de partage. Une certaine discipline à sortir de sa zone de confort. La communauté Wild Wall, la rencontre de personnes motivées avec qui on souffre, s’encourage et rigole. Du bien-être tout simplement. Tu as passé une bonne journée, tant mieux tu prends ton énergie positive et tu vas à la box. T’as passé une journée de merde, tu prends ton énergie négative et tu vas à la box pour évacuer tout ça et repartir avec le smile »

 

  • Quels sont tes objectifs ? As tu quelque chose en vue ?

« J’ai plein d’objectifs et tant mieux. Pouvoir enfin enchainer les double unders et réaliser un HSPU. Être plus à l’aise sur tous les mouvements de suspension. Améliorer ma technique dans les mouvements haltéro. Améliorer ma mobilité. Ce qui serait urgent pour moi, c’est aussi revoir ma nutrition.

Enfin, se lancer aussi dans quelques compétitions, c’est une bonne manière de se challenger. Sur du long terme, je rêve de pouvoir réaliser des mouvements plus complexes comme le ring muscle-ups, le pistols squat, le handstand walk, …

Bref, il y a du boulot , mais faut savoir aussi savourer le chemin parcouru ! »

 

  • Ton mouvement préféré ?

« Le snatch, le burpee. Sinon, même si ce n’est pas un mouvement en tant que tel, je suis content quand les wods sont bien cardios donc le rameur, le bike, le SkiErg et l’assault bike, j’adore ça ! »

 

  • Ton mouvement détesté ?

« Les mouvements qui marquent mon manque de mobilité : Overhead squat, front squat »

 

  • Ton cheat meal favori ?

« Une bonne portion de frites sauce samouraï d’un hamburger « maison » sauce giant. »

 

  • Un conseil pour quelqu’un qui commencerait le CrossFit ?

« Ne pas attendre qu’un copain ou une copine nous accompagne pour s’y mettre sinon le risque c’est de ne jamais s’y mettre. De toute façon, à CrossFit Wild Wall, on se fait plein de nouveaux amis. Ne pas être surpris par le jargon au départ. Bien garder en tête qu’à force de travail, tout est possible. Le meilleur conseil que je pourrais donner, c’est tout simplement de veiller à prendre du plaisir et pour ce faire, il est primordial de toujours écouter nos coachs »

Categories: Crossfit