Chaque début de mois, retrouvez un membre mis à l’honneur !

Après Jessica au mois d’août c’est au tour de Miguel

Prénom: Miguel

 

Age: 44 ans

Profession : Employé de sécurité dans les cours et tribunaux

 

–  Quand as tu commencé le CrossFit ?  
« J’ai commencé le CrossFit en Août 2014 »

 

– Pourquoi avoir commencé le CrossFit ?
« Je cherchais une activité sportive dans laquelle je prendrais du plaisir en-dehors des salles traditionnelles pour me remettre en forme et m’entretenir »

 

– Qu’est ce que le CrossFit t’a apporté ?
« Le CF m’a apporté énormément ! J’ai découvert une véritable communauté où l’on vient se défouler, se dépasser, sur une telle variété d’exercices et de mouvements que l’on ne s’y ennuie jamais et où il y a toujours une marge de progression quelque soit l’âge et le niveau de chacun.

Sans compter qu’on s’y fait de nombreux amis et compagnons de sorties. Et le plus important, le CF m’a permit de retrouver la forme, de la garder et donc de me sentir bien dans ma peau 

 

-Quels sont tes objectifs, as tu quelque chose en vue ?
« Mes objectifs sont nombreux… continuer à progresser sur les mouvements les plus avancés tels que les HSPU, les strict pull-ups, parvenir à passer les muscle-ups et qui sait marcher sur les mains. Mais aussi progresser en haltérophilie, gagner en technique et gagner en force ! »

 

-Ton mouvement favori ?
« Les burpees et les thrusters ! » 

 

– Le mouvement que tu déteste ?
« Je déteste les rope climb et les box step up over »

 

-Ton cheat meal préféré ?
« Une bonne mitraillette ! »

 

-As tu un conseil à donner à quelqu’un qui souhaiterait commencer le CrossFit ?
« Mon conseil serait de ne surtout pas se comparer aux autres, de bien prendre le temps de maitriser les mouvements avant de charger et de ne pas vouloir venir trop souvent, respecter des jours de repos pour éviter les blessures qui sont souvent dues à l’égo, en tout cas au début »

 

Categories: Crossfit