Prénom : Laurence

Âge : 38 ans

Profession : Institutrice primaire

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Quand as tu commencé le CrossFit ?

 

« J’ai commencé le CrossFit le 9 mai 2018, il y a donc un peu plus d’un an »

 

  • Pourquoi as-tu commencé le CrossFit ?

 

« Cela faisait 5 ans que Rico (mon compagnon) essayait de me motiver à commencer le CrossFit. J’étais déjà venue voir un cours et il était tout à fait impensable pour moi de pouvoir faire quelconque exercice. Les Crossfiteurs étaient des fous à mes yeux ! Pas sportive du tout, je ne pensais pas y avoir ma place »

 

« Et puis un jour, le reflet dans le miroir aidant, je m’y suis mise, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai participé à mon premier Team Wod. Je me suis tout de suite sentie accueillie, encouragée et guidée par Nico, les autres coachs et la communauté Wild Wall. Réservée et peu confiante en mes capacités, je ne me suis jamais sentie jugée, ni ridicule. »

 

  • Qu’est ce que le CrossFit t’a apporté ?

 

« Le CrossFit m’a fait découvrir que je pouvais, moi aussi être sportive et aimer ça ! Se voir évoluer, se faire encourager, voir son corps changer ne peut que vous donner confiance. La « vieille » est capable de pas mal de choses finalement. J’ai également fait de belles rencontres, parce que le CrossFit, c’est ça aussi ! »

 

  • Quels sont tes objectifs, as tu quelque chose en vue ?

 

« Mon objectif est d’arriver à faire un strict pull-up. Je travaille à renforcer « mes lats » comme dirait Kevin. J’aimerais beaucoup pouvoir évoluer dans les mouvements de gymnastique »

 

  • Ton mouvement préféré ?

 

« Mon mouvement préféré est le HSPU, que j’arrive à faire depuis peu »

 

  • Ton mouvement détesté ?

 

« Ma crainte de rater un box jump persiste mais le mouvement que je n’aime pas est le squat snatch »

 

  • Ton cheat meal favori ?

 

« Mon cheat meal préféré est une bonne frite du fritkot »

 

  • Un conseil pour quelqu’un qui commencerait le CrossFit ?

 

« Si j’avais un conseil à donner à quelqu’un qui aimerait se lancer dans le CrossFit, je dirais que c’est un sport accessible à tous. Tout le monde est capable ! Les mouvements sont adaptés et les coachs sont là pour guider, expliquer et conseiller. On se sent soutenu. On évolue tous ensemble et surtout on sue tous ensemble dans la même galère ! Seul petit problème, on devient très vite accro ! »

Categories: Crossfit