Frédéric

43 ans

Chercheur en chimie @ Solvay

 

Quand as-tu commencé le CrossFit ?

« En février 2018, déjà deux ans ! «

 

Pourquoi as-tu décidé de commencer le CrossFit ?

« En fait, je ne connaissais pas ce sport pour être honnête. Ce sont mes ammis Vanessa et Valery qui m’ont proposé d’essayer lors d’un petit souper. Ils ont toujours de bonne idées ! »

 

Qu’est ce que le CrossFit t’a apporté ?

« Au quotidien, ce sport m’apporte énormément : il me permet de relativiser beaucoup plus et de me déconnecter complètement des petits soucis qui occupent mon esprit. C’est une excellente soupape de décompression qui renforce ma résilience et mon mental ! De plus, tu rencontres une communauté sympa qui peut t’apporter énormément si tu t’ouvres un peu. En plus l’exigence de ce sport correspond bien à mon état d’esprit (dépassement de soi, autoapprentissage…) »

 

Quels sont tes objectifs ?

« Mon objectif est de participer à des compétitions en catégorie master. C’est pourquoi j’ai demandé une programmation à un vrai pro, Nicolas Degroide, tu le connais ? ( :-p ). C’est un challenge ambitieux pour un non sportif comme moi mais ça me motive ! »

 

Ton mouvement préféré ?

« Vu que je ne peux pas me limiter à un seul truc (c’est mon côté dispersé quand je me lâche), je dirais Power / Squat snatch & Power / Squat clean »

 

Ton mouvement détesté ?

« Toes to bar (je suis mauvais et j’aime pas ça ) »

 

Ton cheat meal favori ?

« Boulettes sauce lapin accompagnées d’un énorme paquet de frites »

 

Un conseil pour quelqu’un qui commencerait le CrossFit ?

« Il faut être patient, bien s’alimenter et se reposer pour progresser et être en pleine forme. Et surtout ne pas se comparer aux autres ! Et le grand principe de base est de bien écouter les conseils des coachs pour la réalisation des mouvements qui sont assez compliqués. Mais tout le monde y arrive car les coachs nous encadrent bien »

 

 

 

 

Categories: Crossfit